Les chambres à coucher tendances en 2019

La chambre à coucher est une des pièces maîtresses de la maison. Cet espace doit être synonyme de confort ; c’est pourquoi il est important de lui apporter un bon coup de fraîcheur. La décoration intérieure est une pratique qui évolue au fil du temps, dans cet article, vous trouverez les tendances de cette année en termes de décoration intérieure.

Des couleurs vives pour égayer votre pièce

Les couleurs de 2019 s’orientent sur des tons gais et beaucoup plus joyeux. Le jaune, le vert citron, la moutarde… Ce choix convient parfaitement à un style de pièce moderne et assez espacé. Les couleurs vont apporter une touche de folie aux mobiliers sobres et ternes. Veillez toutefois à ne pas peindre tous les murs, ça pourrait donner l’impression d’en faire trop. Il faut dans ce cas mélanger avec une autre couleur plus discrète comme le gris, le blanc ou même le noir.

Si vous n’aimiez pas les couleurs vives, vous pouvez opter pour le noir ou le marron. Ces couleurs dites « passe-partout » s’accorderont à n’importe quelle pièce. Le bleu peut également fonctionner en 2019. Néanmoins, il ne faut pas trop rester dans le classique et oser prendre des risques. L’alliage de certaines matières et nuances dans une pièce peut avoir des résultats plutôt surprenants. Essayez le graphite ou le textile, c’est très esthétique et c’est ce qui se fait le plus en ce moment.

Un style moderne et classique à la fois

La combinaison de styles est aussi une pratique intéressante et très fréquente actuellement. Si ces dernières années le design sophistiqué était mis à l’honneur, aujourd’hui les tendances ne sont plus les mêmes. Il est plus joli de marier deux styles différents : le moderne et le classique ou l’extravagance et la simplicité. De cette manière, la pièce sera plus vivante. Par contre, comme les couleurs, il est déconseillé de trop en faire, car il s’agit ici d’un lieu de repos, pas un carnaval. Pour cela, vérifiez au préalable les matières, les meubles, les ornementations et les couleurs qui vont ensemble.

Le style moderne-classique fait ravage et fonctionne très bien, la modernité est apportée par la combinaison de couleurs et matières sur les murs, le sol, mais aussi le plafond. Quant au côté classique, il provient des meubles et éléments décoratifs qui y sont aménagés.

Des meubles designs et originaux

L’aménagement d’une pièce se termine par la pose des meubles. Pour avoir un espace confortable et dans l’air du temps, il est nécessaire de faire le bon choix quant à son ameublement. Le lit, la commode, l’armoire, la table de nuit, les luminaires et jusqu’au moindre petit détail, tout doit être étudié.

Si les murs sont gris ou d’une peinture discrète, il vaut mieux opter pour des objets hauts en couleur pour balancer. C’est également valable dans le sens inverse. Les motifs sont également très originaux, tout comme les stickers muraux. Il faut cependant les choisir avec soin pour éviter de donner l’effet d’une pièce des années 60 ou pire, une chambre d’enfant. La clé d’une bonne décoration consiste aussi à avoir des accessoires modernes. Une petite lampe de chevet futuriste, un lustre suspendu, de petits miroirs décoratifs, un petit fauteuil en rotin…

Bref, vous l’aurez compris, la décoration d’une chambre est loin d’être une tâche facile. Il faut observer, essayer et surtout faire son choix en fonction de ses goûts et des tendances du moment. Grâce à ces petites astuces, vous ne manquerez certainement plus d’idées pour l’aménagement de votre pièce.